La danse en conscience propose de cultiver et déployer notre capacité à vivre pleinement l'instant présent.
Elle nous invite à laisser s’exprimer, avec curiosité, ouverture et bienveillance, tout ce qui vit et émerge en nous et dans notre relation aux autres, au monde, moment après moment, à travers un mouvement spontané et libre de toute forme, portée par une musique variée et ce qu’elle éveille en nous.
La musique et le mouvement sont supports pour vivre l’instant et pour explorer ce qui nous habite. C'est une manière de faire circuler l’énergie et nourrir notre capacité à rencontrer l’agréable et le léger, comme le moins agréable et le plus lourd, faisant confiance en notre capacité à créer de l’espace, de la tendresse et de la fluidité.
C’est à chacun.e – soutenu.e par le cadre et l’énergie bienveillante du groupe – de sentir où il/elle met le curseur en terme d’intensité et de ce qui est exploré, en fonction de son intention personnelle et de ce qui émerge spontanément.
On peut approcher cette pratique :
Je vous propose de découvrir et de pratiquer la danse consciente au travers de journées "danse et méditation" et des retraites de 3 jours.