L'un des cadeaux de la pleine conscience est de nous amener à apporter une attention renouvelée à ce qui nous fait du bien, tous ces moments qui nous nourrissent en profondeur et nous émerveille : prendre le temps de s'arrêter un plein moment pour les savourer réellement, par tous les sens, à plein coeur, observant aussi le genre de pensées qui s'y associent. C'est d'autant plus précieux que l'être humain à cette tendance naturelle à avoir son attention focalisée sur ce qui dérange, ce qui va moins bien, en laissant parfois passer comme allant de soi tous ces bons moments cadeaux.
Accueillir pleinement ces moments-cadeaux, c'est une source de joie et de chaleur bienfaisante.
C'est aussi une manière d'alimenter notre réservoir de confiance et de bonnes énergies, qui sont précieuses lorsque nous rencontrons des moments plus difficile où nous devons mobiliser courage et compassion.
Ce peut encore être un chemin vers des formes de contentements et d'épanouissements différents des consommations "impulsives" à laquelle une certaine société nous encourage, des forme de contentements qui nous encouragent naturellement à nous relier et à prendre soins des autres, du vivant, plutôt qu'à l'abimer.
C'est une manière de célébrer la vie et de nous sentir connecté aux autres, aux vivants, à nos élans naturels.
Parmi ces moments ressources pour moi, il y a la musique et la danse, les rires et les câlins en famille et entre amis, la co-création de nouvelles idées ou aventures, ... et puis, omniprésente, la contemplation de tout ce qui m'émerveille autour de moi, notamment dans la nature.
Alors j'ai à coeur de vous proposer sur ce site, quelques photos prises ici et là dans des temps d'arrêts émerveillé. Puissent-elles peut-être aussi vous ouvrir le coeur et vous inviter
à un moment d'arrêt sur ce sens du beau et du bon en chacun.e de nous.